Les Ouverturesjanvier > avril

Venez découvrir les toutes premières des créations. Abouties, en cours de finalisation ou en étape de travail, les équipes artistiques ne manqueront pas de vous faire découvrir leur univers et de vous inviter au voyage, au questionnement et au partage. Ces représentations auront la particularité d’être créées dans nos murs avant de continuer leur route ailleurs.

SAM. 21 - 18:00

JANVIER

Sylvain Levey. Né en 1973 à Maisons-Laffitte, Sylvain Levey est auteur et acteur. il a écrit près de trente textes de théâtre très remarqués, aussi bien pour les enfants ou les adolescents qu’à destination d’un public adulte. Il travaille souvent en résidence et répond à des commandes d’écriture, à l’occasion desquelles il aime s’impliquer auprès des structures et de leur public, en France et à l’étranger. Il a été finaliste du Grand Prix de littérature dramatique jeunesse en 2018 avec « Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? » également sélectionné pour plusieurs autres prix. Il fait également parti du Grand Ensemble de la Scène nationale du Mans Les Quinconces et L’Espal.

Michelle doit-on en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?

Qui est Michelle ? Ou plutôt : qui est "uneviedechat" ? Une adolescente insouciante ou mal élevée ? On assiste ici à la confrontation de deux mondes : celui des « vieux », qui regardent défiler le paysage, et celui des jeunes, prompts à le mettre en boîte, ce beau décor, avec leurs smartphones tout équipés et ultraconnectés. C’est à ce nouveau monde qu’appartiennent Kim, Angèle, Michelle, Sélim et Abel. Et c’est l’ancien monde qu’ils viennent visiter en allant découvrir à Auschwitz l’horreur des camps de concentration, ce souvenir dur et froid, qui ne résistera pas, cependant, au sourire de Michelle et au déclenchement de son appareil photo...

théâtre

à partir de 12 ans

durée : 1h10


Compagnie Piment Langue d'Oiseau (49)

De Sylvain Levey

Mise en scène Marie Gaultier

Interprétation Benjamin Lamy Berrué, Alice Le Bars, Léo Lebreton, Maria Moret, Diane Saimond et Zélie Thareaut

Création lumière

Natalie Gallard

Création sonore

Arnaud Coutancier

Régie lumière et sonore Alexandre Mornet,

en alternance avec

Romain Mulochau

Décors Philippe Ragot

et Bruno Cury

Co-productions : Théâtre du Champ de Bataille (Angers), Commune de Verrières-en-Anjou, Théâtre de Chaoué (Allonnes) et L’Odyssée (Dol de Bretagne)

Soutiens : Fondation Mécène & Loire


Bord de scène à l'issue de la représentation.


Mercredi 18 janvier

• Café Coop'

16:00 > 17:00

Rencontrez l'équipe artistique du spectacle avant qu'elle ne joue la Première samedi 21 janvier !