Bastien Chrétien

Formé au conservatoire de la Roche-sur-Yon (CPI, Cycle Professionnel Initial), avec comme professeur d’interprétation Frédéric de Rougement. Il travaille avec plusieurs chorégraphes dont Dominique Petit et Loïc Touzet. Bastien Chrétien est comédien et metteur en scène, co-directeur du Théâtre de Chaoué et du festival Les Jeunes Poussent.

Il est comédien dans «Passages» de Pascal Larue, clown dans «Miche et Drate Paroles blanches» de Gérard Chevrolet, mis en scène par Philippe Curé; comédien dans «Gzion- drame spatial» d’ Hervé Blutsch, et dans «J’t’aime», du Théâre de Chaoué.

Il est metteur en scène de «Ruy Blas» de Victor Hugo, de «We are l’Europe» de J-Charles Massera, et en 2018 du «Loup des Mers» de Jack London, de « Portraits d’humanité » et de « Fonk Legacy », ainsi que de Dom Juan de Molière.

Il travaille en étroite collaboration avec l’auteur Hervé Blutsch sur la mise en scène de « Le sang sur Jean Louis ».

Au cinéma, il joue dans 7 courts-métrages et un long métrage d’Hervé Falise. Il tourne dans la série « Inside Out » produite par BBCOne.

Il anime et met en scène de nombreux groupes d’adolescents en difficulté et s’inspire du travail d’Augusto Boal et d’Armand Gati. Son travail pédagogique s’inscrit dans les différents quartiers prioritaires de la région Pays de la Loire et suit de nombreux jeunes issus de ces quartiers.