PORTRAITS D’HUMANITÉ (TITRE PROVISOIRE)

Le spectacle « Portraits d’humanité » est porté par la volonté de la compagnie du Théâtre de Chaoué de travailler sur une création théâtrale au plus près des habitants du quartier où elle réside, le quartier de Chaoué / Perrières, classé

« Prioritaire » par la Politique de la Ville.

Une création théâtrale, musicale et dansée autours du vivre ensemble.

 

Aux fêtes de quartiers, les personnalités se rencontrent, s’aperçoivent, partagent... Elles ne seressemblent pas, toutes ces individualités qui se croisent, mais elles sont là, ensemble. Sur scène, des personnages se livrent, exubérants, car c’est la fête, ou ne se livrent pas car ce n’est pas leur habitude. Pourtant ils sont là, et communiquent à leur manière. 

 

Tandis que Gislaine, après 48 années passées à lessiver les maillots de foot de l’Association sportive, fête son départ en retraite, Alain tente encore désespérément de convaincre la collectivité de lui fournir un local pour ouvrir un musée du verre à bière dont il est collectionneur. Durant la soirée, alors qu’elle y songe déjà depuis quelques temps, Sarah choisit l’islam et se voit confrontée à l’idéologie de l’islam radical.

 

Des talents quotidiens se laissent découvrir sur la scène ouverte, et la vie de quartier démarre ici, là où on ose se regarder.

Avec : Pierre Bacheviller I  Edwige Page I Maxime Pichon I

Mouard El Mrini I  Elodie Boulard I Virginie Picard I

Tomas Reyes I Anissa Vieira I Alexandre Sepré

Mise en scène : Bastien Chrétien