Le projet

l’accueil en résidences

Le Théâtre de Chaoué se définit en priorité comme un lieu de résidence artistique à destination des artistes indépendants, compagnies, collectifs ou associations d’art vivant ou travaillant à l’écriture ayant pour but la répétition ou la création d’un ou plusieurs spectacles en lien avec la proposition des actions culturelles envisagées.

 

Le Théâtre de Chaoué donne également une suite aux compagnies accueillies en résidence. La programmation de saison proposée par le théâtre est intégralement composée de spectacles dont une partie de la création s’est faite dans ses murs. La programmation d’une compagnie n’est pas seulement définie par sa présence en résidence mais surtout par la qualité observée de sa création et son potentiel de diffusion.

 

Une attention particulière est portée aux compagnies ou groupes d’artistes à l’échelle du département. Le Théâtre de Chaoué défend la création artistique en Sarthe et reste également attentif aux productions locales.

 

une équipe artistique en « résidence longue durée »

Le Théâtre de Chaoué accueille une équipe artistique composée par l’artiste associé en charge de la direction artistique.

 

L’objectif se porte sur la « résidence longue » sur le territoire, vecteur de créations communes et d’actions de médiations culturelles auprès des publics. Les membres de l’équipe sont des artistes sarthois ayant une activité sur le département ou en région et défendant les valeurs d’une culture qui tend à pouvoir s’exprimer partout et pour tout le monde.

 

Les objectifs concernant l’intégration d’une équipe artistique au projet culturel du lieu, sont les suivants :

 

- faire rayonner la structure et la création artistique afin de les porter aux endroits où elles peuvent/doivent être, notamment dans un quartier prioritaire.

- créer un lien perenne entre les artistes et les différents publics.

- mener des actions pédagogiques et impliquer les différents publics aux projets culturels et artistiques.

- diffuser la création.

 

les créations du Théâtre de Chaoué

Le Théâtre de Chaoué a également pour mission la création artistique au travers des spectacles entrepris par son artiste associé, et la volonté de les diffuser sur le territoire régional et national.

 

Théâtre de Chaoué

> S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


venir au théâtre

11 rue du Moulin de Chaoué

72700 Allonnes

Ligne T3 - arrêt "Mairie d'Allonnes"

Ligne 26 - arrêt "Chaoué"

s'informer et réserver

du mardi au vendredi

de 10h à 13h et de 14h à 17h

02 43 80 40 08

Réservez en ligne

suivre nos actualités