Le chantier participatif

Qu’est-ce qu’un chantier participatif ?

C'est un chantier qui accueille tout le monde dans l'objectif de co-constuire quelque chose ensemble.

Bricoleur expérimenté, professionnel, apprenti ou amateur, tout le monde est le bienvenu !

 

Dans le cadre du festival Les Veillées  qui se déroule tous les samedis de juillet, un chantier participatif a été organisé du 02 mai au 05 juillet 2018 afin de co-construire le nouveau bar du festival. Celui-ci a été réalisé qu’à partir de bois récupérés. Nous avons accueillis plusieurs bénévoles, dont l'association Les Caisses à Savon, nos voisins. 

360h de bénévolat ont été comptées sur la période de mai à juillet 2018 !

Pour construire quoi ?

Après le succès du premier chantier participatif au printemps 2018, l'équipe du Théâtre souhaite prolonger l'aventure avec un chantier participatif annuel !  Les bénévoles aideront et participeront à la création de décors de spectacle mais aussi à l'amélioration des lieux communs du Théâtre (hall, bar, cuisine, loges...).

Matériaux et outils seront à disposition des bénévoles dans notre atelier. 

Quand ?

Une à plusieurs fois par semaine, les bénévoles pourront se rendre au théâtre sous la tutelle de Brahim, notre chef de chantier. Les rendez-vous seront à déterminer lors de réunions avec Brahim (prochaine date de réunion à venir).

Comment participer ?

Le chantier participatif est sur la base du bénévolat. 

Pour plus de renseignements et/ou pour participer, nous contacter par téléphone au 02.43.80.40.08 ou par mail à mission@theatredechaoue.fr