Samedi 10 juillet

REPLI AU THÉÂTRE DE CHAOUÉ - 11 rue du Moulin de Chaoué, Allonnes

Soirée à jauge limitée

Ouverture du site à 19h


20H - FAUT QUÇA SORTE !

spectacle participatif

COMPAGNIE PAR LES TEMPS QUI COURENT...

 

«Faut qu’ça sorte!!!» est un coup. Un coup de sang, un coup de blues, un coup de folie, un coup de poing porté à la face du monde pour lui dire qu’on l’aime ou qu’on le déteste ou qu’on l’aimerait mieux s’il était autrement.  C’est ce qu’on veut dire de l’actualité au moment où on la reçoit. Par le truchement d’articles de presse, c’est mettre en scène notre regard sur le monde. C’est un spectacle improvisé de bout en bout avec l’envie et la rage au bide. Un cabaret impulsif.  

 

Cabaret impulsif - théâtre

Durée variable

Ecriture : la compagnie et les gens présents 

Mise en scène : la compagnie et les gens présents

Interprétation : les gens présents

 

DÉROULEMENT

QUI ?
Tout le monde peut participer, de l’ouvrier au notaire, de l’agent municipal à Monsieur le maire, du chômeur au fonctionnaire !

 

 

QUAND ?
RDV le vendredi 9 juillet à 18h au Théâtre de Chaoué pour sélectionner dans la presse ce que l'on a envie de dire !
et/ou RDV le samedi 10 à 9H pour travailler la mise en forme/jeu de ce qui a été choisi la veille.
Puis direction la plaine de Chaoué avant la présentation pour le public à 20h.

COMMENT ?
Nous nous rencontrons, nous échangeons, nous mangeons un bout ensemble. Puis nous épluchons la presse, nous sélectionnons les articles qui nous intéressent.
Le samedi, tout le monde sur le pont dès le matin. Chacun aura en charge une saynète et devra aussi se rendre disponible pour jouer dans celles des autres. Et le soir, nous partageons avec le public les différent(e)s saynètes, morceaux, numéros, moments, performances (on les appellera comme on voudra). Quant à nous, nous serons là toute la journée pour vous aider, vous conseiller, mettre ces moments théâtraux en musique et en lumière et donner du lien à l’ensemble.

Bienvenue chez vous !


L'équipe du Théâtre de Chaoué et la Compagnie Par les temps qui courent...

 

> Inscription et renseignement

au 02 43 80 40 08

ou à mediation@theatredechaoue.fr



21H30 - LES TRAVAILLEURS DE LA MER  DE VICTOR HUGO

théâtre

COMPAGNIE LIVSNERVEN

 

Prodigieux chef d’œuvre de Victor Hugo adapté pour la première fois au théâtre, ce seul en scène est le récit éblouissant d’un homme poussé au-delà de ses limites.

 

Gilliatt, personnage étrange, isolé, et rejeté, aime en secret une jeune fille à qui il n’a jamais osé parler, et cet amour semble impossible. Mais un navire fait naufrage. Son propriétaire, désespéré, promet la main de la jeune fille à qui sauvera le bateau. Gilliatt se précipite alors en pleine mer, où la tempête fait rage, pour tenter de secourir l'épave... C’est le début d’une aventure aux périls les plus extrêmes. C'est l'histoire d'une lutte extraordinaire contre les éléments, contre la faim, la fatigue, le froid, les attaques d’une pieuvre acharnée. 

 

Véritable performance d'acteur, ce spectacle est une plongée vertigineuse au cœur de la nature humaine et des mystères du monde.

 

1h15

Mise en scène : Clémentine Niewdanski 

Interprétation : Elya Birman 

Création lumière : Florent Penide

Création sonore : Thibaut Champagne 

Régi lumières et son : David Maillard 

Adaptation : Elya Birman et Clémentine Niewdanski

Crédit photo: Filip Flatau


Soutiens : Region Pays de la Loire, Vendée, villes de l'Ile d'Yeu, Luçon, Fontenay-le-Comte et Challans ; le TU de Nantes, le Carreau du Temple et la Villette à Paris


À LA TOMBÉE DE LA NUIT - LES SCULPTEURS D’ATMOSPHÈRE...

COMPAGNIE LES HERBES FOLLES

installation pyrotechnique

D.Desch, Tufi et Tafo, allumeurs de réverbères, vous invitent au gré d’une déambulation poétique enflammée vers le chemin qui mène aux étoiles…