AVRIL


J'T'AIME

/ tribulations du langage amoureux du romantisme au texto

Un spectacle sur l'amour, avec un grand H comme Hasard !

 

THÉÂTRE CABARET
Durée : 1H30 | Dès 12 ans

 

 

 

MARDI 10 avril   à 20h30

 


Sur la scène du cabaret de l'amour une roue partagée en quatre couleurs : rose, bleu, rouge, noir. Chaque soir, une main innocente dans le public tourne la roue, qui indiquera le ton de la soirée. En coulisse, la couleur de la soirée déteindra sur les relations des protagonistes et se mêlera aux lettres d'amour ou de désamour de Victor Hugo, Edith Piaf, Guy de Maupassant, Pierre Bergé, Virginia Woolf, Charles Bukowski, Fedor Dostoïevski, Albertine Sarazin et bien d'autres figures romantiques... en n'oubliant pas non plus les "textos", nouvelle forme épistolaire du XIX ème siècle.

 

Avec Delphine Aranéga, Pierre Bacheviller, Bastien Chrétien. Sous le regard amoureux de Pascal Larue. Habillés  par Agnès Vitour.

Lumières : Thomas Pujol. Décor : Jean-Claude Furet et Dorian Fermiot.


Mule

DE AVIVA ROSE-WILLIAMS

ET HELENE LEVEAU

COMPAGNIE À SENS UNIQUE

 

CIRQUE, JEUX ICARIENS ET PORTÉS ACROBATIQUES EN TOUT GENRE
Durée : 50 MINUTES |Dès 6 ANS

 

 

 

VENDREDI 13 avril     à 14h

SAMEDI  14 avril      à 20h30

DIMANCHE 15 avril   à 16H

 

 


« Mûle » Le boulot d’être ensemble L’endurance d’aller au bout La flemme soudaine de continuer Les portés et jeux icariens sont leur langage corporel. Dans ce duo il existe une telle proximité qu’on ne sait plus bien à qui est cette jambe qui dépasse ni à qui appartient cette sensation d’être l’oubliée de l’histoire. Même dans leurs moments les plus naïfs, il est impossible d’ignorer les gouffres physiques et émotionnels créés par ces portés lorsque l’une s’envole, laissant l’autre à terre. Nos deux mules s’aventurent là où le poids d’une relation devient plus qu’une simple idée : elle vient habiller, par sa lourdeur et ses légèretés, l’ossature de ce fragile instant d’humanité.

 

De et par Aviva Rose-Williams & Hélène Leveau. Regard Extérieur : Hugues Delforge. Création lumière : Clémentine Pradier. Diffusion & Administration : L’Envoleur. Costume : Sophie Marquès.