FEVRIER


Le loup des steppes

DE HERMAN HESSE

COMPAGNIE TRO DIDRO

 

 

DRAME SURRÉALISTE

DURÉE : 1H45 | À PARTIR DE 13 ANS

 

 JEUDI 1er FÉVRIER

VENDREDI 2 FÉVRIER

SAMEDI 3 FÉVRIER 

 

à 20H30


Harry Haller est un écrivain solitaire abordant la cinquantaine, écartelé. Il se vit double. L’intellectuel bourgeois qu’il est et la bête asociale tapie en lui, le loup des steppes, ne peuvent plus cohabiter et s’entre-déchirent sans cesse. Nous sommes spectateurs, alors qu’il est au bord de la rupture, d’un singulier cheminement. Son univers s’ébranle, devient de plus en plus étrange. Alors, au gré de rencontres improbables et au prix d’un apprentissage de la danse et de l’amour, il découvrira, qu’il n’est pas un, ni même deux, mais une multitude de ‘moi’ possibles. Pour ce faire il aura fallu parcourir les milles scènes d’un théâtre magique et… un peu de la magie du théâtre.

 

Mise en scène et jeu : Stefano Amori, Nigel Hollidge, Armel Petitpas. Magie : Erwan Morin. Regard extérieur : Virgine Fouchault. Scénographie : Amori et Fils. Création lumière et régie : Stéphane Leucart. Création sonore

COPRODUIT PAR : LE THÉÂTRE DU PAYS DE MORLAIX, LA MAISON DU THÉÂTRE À BREST, LE THÉÂTRE DE CHAOUÉ PORT BELLE EAU, ALLONNES.


K.FK, un compte rendu pour une académie

D'APRÈS FRANZ KAFKA

COLLECTIF 507

 

 

MONOLOGUE ABSURDE

DURÉE : 1H | À PARTIR DE 14 ANS

 

 JEUDI 8 FÉVRIER

VENDREDI 9 FÉVRIER

SAMEDI 10 FÉVRIER

 

à 20H30


Peter-le-Rouge, ancien singe devenu homme, discourt devant une assemblée d’académiciens, sur le conditionnement qui lui a été infligé par des hommes d’horizons divers qui le dominaient. Il y décrit son évolution, de sa capture organisée par une société de chasse, à aujourd’hui, où il est devenu un européen moyen par la volonté de trouver une issue. Dans un contexte à la fois drôle, absurde et mélancolique, ce sont les notions d’oppression, de lutte et de liberté qui sont questionnées.

 

Mise en scène : Pierre Bacheviller. Avec : François Bonnefon. Mise en mouvement : Carole Paimpol. Création lumière : Thomas Pujol.

CO-PRODUCTION : THÉÂTRE DU CHAMP DE BATAILLE (ANGERS) ; THÉÂTRE DE L’ENFUMERAIE (ALLONNES).

LE COLLECTIF 507 EST SOUTENU PAR LA VILLE DU MANS, CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA SARTHE.

 


Dédales

DE FABIO LONGONI et

OLIVIER MESSAGER 

COMPAGNIE DU CRI

 

MONOLOGUE ABSURDE

DURÉE : 1H | À PARTIR DE 14 ANS

JEUDI 15 FÉVRIEER

vendredi 26 février             

SAMEDI 17 FÉVRIER

 

  à 20H30


La Compagnie du Cri vous invite à explorer les contrées de l’Onirisme et découvrir les interstices qui relient le monde du Rêve à celui de la Réalité. Laissez-vous porter en sons, mots, musiques et silences dans un dédale de péripéties: Êtes-vous en train de rêver? Êtes-vous réellement assis sur un fauteuil de velours rouge? Vos yeux sont-ils ouverts? D’ailleurs, qui êtes-vous?

 

Mise en Scène : Juliette Héringer. Avec : Yves-Henri Guillonnet, Fabio Longoni & Olivier Messager. Composition musicale et Arrangements : Olivier Messager & Yves-Henri Guillonnet. Architecture Sonore : Gwenn Labarta. Création Lumières : Nicolas Marguerez.

AVEC LE SOUTIEN DU THÉÂTRE DE CHAOUÉ, ALLONNES (72) ; DU CENTRE CULTUREL GEORGES BRASSENS, AVRILLÉ (49) ET DU DÔME – AGGLOMÉRATION DE SAUMUR (49)