MARS


Week-end du théâtre amateur

 WE ARE L'EUROPE

D'APRÈS WE ARE L'EUROPE DE J-C MASSERA

COMPAGNIE WALES

 

 

THÉÂTRE POLITICOCOMICO

SATIRICO-PHILOSOPHIQUE

DURÉE : 1H20 | PUBLIC : Dès 12 ANS

 

samedi 10 mars   à 19h

dimanche 11 mars   à 16H

 

L’auteur a choisi de soumettre les «sujets de société» à une sorte de forum en direct. Il faut que ça parle, dans toutes les oralités possibles. Un spectacle-événement avec des chansons, des chorégraphies, du rire, de l’émotion, et du roller.

BORD DE LIGNE

D'APRÈS LE TEXTE DE FLORENCE POUSSIN

COMPAGNIE CRISTALGUE 

LA PÉLERINE DES PLANCHES

 

 ONE WOMAN SHOW

DURÉE : 1H| PUBLIC : Dès 12 ANS

 

 

 samedi 10 mars   à 21h

 

 

Une comédienne cherche sa voix/voie et proche de la rupture, de la chute, elle s’en remet à son répertoire pour appeler un sauveur… dans son carnet il y a Dieu, la ministre de la Culture, Tchekhov et sa mouette, Jean Paul Sarthe, le responsable des espaces verts et un commercial du programme 4… A la fin elle choisit d’appeler à l’aide Charly Chaplin… car elle n’arrive pas, malgré ses efforts à être sérieuse…

LA RÉUNIFICATION DES DEUX CORÉES

DE JOËL POMERAT

COMPAGNIE AMALGAME

 

 

COMÉDIE GRINÇANTE

DURÉE : 1H15 | PUBLIC : Dès 10 ANS

 

 

DIMANCHE 11 mars   à 18h

 

 

La Réunification des deux Corées , c’est un nom bien énigmatique pour une pièce composée de courtes scènes explorant l’amour dans tous ses états. Les situations se font écho, tantôt drôles, tantôt cruelles, on passe du rire aux larmes, de l’amusement à l’effroi sans crier gare.



N'empêche

DE MARC FRÉMOND

COMPAGNIE PÉBROC

 

SOLiLOQUE, INTROSPECTION, POÉTIQUE ET PHILOSOPHIQUE
DURÉE : 45 MINUTES | À PARTIR DE 15 ANS

 

 

      VENDREDI 16 MARS

     SAMEDI 17 MARS

                              

   à 20H30


Une caisse, un escabeau, l’endroit évoque un atelier. Un homme arrive, les mains dans les poches... Il met à jour un calendrier, l’occasion d’un point ironique et souriant sur les mois écoulés... les mois à venir ... N’empêche, en ces temps insensés, il cherche un sens à ses pensées...se perd... se raccroche aux gestes simples du quotidien... et mine de rien, embarque son auditoire dans une rêverie, un voyage fabuleux où se mêlent observations réalistes , questionnements absurdes, folies nécessaires... Il marche un peu à côté de ses pompes mais aussi sur les traces d’Épicure sans le savoir et c’est dans une relation complice avec l’auditoire qu’il avance vers une métamorphose heureuse, un réenchantement de l’existence.

 

OEil : Jos Houben. Avec : Marc Frémond. Lumières : Cyril Pillon.

LA COMPAGNIE EST SOUTENUE PAR LA RÉGION NORMANDIE ET LE CONSEIL GÉNÉRAL DU CALVADOS.


Dimanche en famille : Oh! la belle plante

Aujourd’hui, Lili et Lola bichonnent leur jardin. Certaines plantes sont douces ou bien piquantes, d’autres surprenantes : une fleur aime le vent, une autre préfère les paillettes et la troisième adore les chansons!

Lili et Lola arrosent, soignent, dorlotent… Tout en chantant elles s’occupent de leur jardin. Mais que va-t-il sortir de cette graine que Lola a plantée? Une herbe folle? Une fleur diva? Une Lili fleurie?

A travers les petits plaisirs du quotidien, Lili et Lola nous emmènent dans un voyage bucolique fait de douceur, de malice et de poésie.

 

Les dates en Sarthe >>

CONÇU ET JOUÉ PAR VIRGINIE

PICARD ET ÉLODIE BOULARD

 

DURÉE : 25 MINUTES

JEUNE PUBLIC 

DE 3 MOIS À 3 ANS

 

 

DIMANCHE 25 mars   à 11h 

 



La passion selon Jean

D'APRÈS "QUATRE ACTES PROFANES"

DE ANTONIO TARANTINO

COLLECTIF DES RHISOMIQUES

 

MYSTÈRE POUR DEUX VOIX

DURÉE : 1H40

 

 JEUDI 29 mars

VENDREDI 30 mars

 SAMEDI 31 mars

 

à 20H30


Moi lui et un homme hospitalisé depuis des années racheter son existence sans faute en pensant être un quelque Lui important. Jean, infirmier fignolé, promu du grade de portebassin à la dignité d’Opérateur Psychiatrique, est un gros bonhomme expéditif, normalement croyant et sincèrement accroché à son travail. La trame de Passion selon Jean est relativement classique : le parcours d’un schizophrène qui se prend pour le Christ et celui de Jean, son infirmier, qui se perd, grâce à son dévouement, dans les méandres de la nouvelle loi qui régit l’institution psychiatrique en Italie. C’est avec un humour féroce et dans un flot furieux de paroles que Antonio Tarantino traite du périple qui reconstitue les étapes de la Passion.

 

Mise en scène : Olga Jirouskova. Comédiens : Pascal Larue et Ulysse Bosshard.