LA PASIONARIA 

LE DÉFILÉ COMMENCE

 

SEUL EN SCÈNE

BIOGRAPHIE

 

La pasionaria I 30 min I Tout public

Le défilé commence I 45 min I A partir de 12 ans

 

 

VENDREDI 22  MARS 


 à 20h30 / La Pasionaria 

C’est l’histoire d’une simple fille du peuple qui se transforme en combattante révolutionnaire, en communiste. L’histoire d’une femme politique luttant contre le fascisme et l’injustice.

 

à 21h15 / Le défilé commence  

« Maman, je pars avec les rebelles, la situation à Cuba on ne peut plus la supporter. Batista est un assassin. » 

À 15 ans à peine, un adolescent cubain décide de fuguer de chez ses parents pour prendre le maquis, non sans avoir laissé un mot à sa mère avant de se sauver. Mais après avoir rejoint la guérilla, on le refoule : il y a trop de candidats et seuls sont acceptés ceux qui possèdent une arme longue. Il faudra tuer un soldat de Batista pour rejoindre les Rebelles ! Quelle corvée !

 

à 22h / Veillée *

Vous pourrez peut-êre entendre un discours de Victor Hugo ou de Martin Luther King, voir le procès de Marie-Antoinette, ou encore un avocat défendre Andreas Baader et Gudrun Ensslin... 

* LES VEILLÉES | Le Collectif Satori invite les spectateurs à des veillées participatives et éphémères dévoilant les coulisses de ses créations. Chaque veillée remettra en action de façon ludique les thématiques, les conversations et les enquêtes ayant servi à l’invention de ses spectacles. Clémentine Haro, François Copin, Fabrice Henry et Thomas Resendes fondent le collectif en 2014.

Satori travaille à ce que son théâtre puisse se jouer partout, être vu, entendu de tous.