L'histoire


Le théâtre de Chaoué se situe à Allonnes, en Sarthe. Il existe depuis 34 ans et a commencé par la rénovation d'une ancienne grange en 1984. Les poutres apparentes et les revêtements de chaux font traces de ce passé. Cet héritage donne un cachet et une atmosphère particulière au théâtre. Depuis 2016 il a été agrandi et possède maintenant deux salles de spectacle de 100 places équipées pour recevoir des créations professionnelles, un hall avec un bar, une bibliothèque et un petit auditorium de 50 places.
En outre il est équipé d'une cuisine et d'un foyer pour les équipes artistiques en résidence avec un maitre de maison qui prépare les repas chaque jour. Les espaces techniques agrandis permettent de fabriquer de petit décors et le costumier également rénové avec son atelier de couture possède plusieurs centaines de costumes. Le théâtre gère deux appartements dans la cité qui permettent d'héberger les artistes en résidence ou en stage.

Un tarif au chapeau, depuis 1996 !


Entrée libre à tous nos spectacles.

Nous pensons que l'accès à l'Art et à la Culture est un droit au même titre que l'Education et la Santé. Dans un monde où l'argent tient lieu de valeur et de pensée unique, il nous semble essentiel d'affirmer que le théâtre est d'abord un lieu de partage et de rencontre. L'argent ne devrait en aucun cas limiter l'entrée d'un théâtre à ceux qui veulent en partager le plaisir et l'enrichissement. A chacun d'apprécier en fonction de ses moyens le prix qu'il accorde à cette rencontre à la sortie dans notre chapeau.
Notre théâtre est professionnel et les gens qui y travaillent vivent normalement, sans chercher fortune, mais dans la joie d'exercer leur métier. Quel que soit le prix des places notre théâtre n'existerait pas sans le soutien des élus qui le subventionnent au titre du service public.

Les lieux